L’importance du Marketing Numérique

Plus que jamais, l’immobilier a été à la pointe de nombreuses plateformes de médias sociaux et à juste titre. Le marché québécois a été confronté à un arrêt total des visites en personne au début de 2020, suivi d’une hausse de demande de visites virtuelles et ensuite, au dernier rideau de retour dans les tranchées – où le marché ne faisait que montrer que rien n’allait rester dans son chemin.

Comme nous étions confinés et que de nombreuses opérations commerciales ont cessées d’opérer, ceux qui participaient au jeu de l’achat et de la vente comptaient non seulement sur leurs courtiers immobiliers, mais ils se sont tournés vers l’Internet. À l’ère du lèche-vitrine, les détaillants lancent leurs meilleures campagnes de marketing saisonnières via leurs vitrines – présentant leur dernière collection et leurs plus belles créations. Les rues étant désormais désertes et les centres commerciaux vides, la pandémie a forcé un changement non seulement dans la façon dont nous achetons nos articles personnels, mais aussi la façon dont nous achetons nos maisons.

Le marketing numérique ne se limite pas à la présence en ligne d’un établissement via notre système MLS, il va au-delà de cela. Nous sommes les détaillants et nous devons présenter nos produits de la meilleure façon possible, créant ainsi le trafic et les vues en ligne pertinents. C’est là que d’autres forces numériques entrent en jeu.

MÉDIAS SOCIAUX

 Avec plus de temps à l’intérieur, les gens se sont tournés vers leur téléphone pour s’engager et c’est pourquoi une forte présence sur les réseaux sociaux est importante. Les gens comptent sur leur téléphone pour les nouvelles, les mises à jour et les divertissements classiques. Au milieu de tout cela se trouvent des photos et des descriptions de maisons à vendre. Avoir une propriété présentée sur les réseaux sociaux n’est pas seulement pour la visibilité, mais cela donne également un appel à l’action plus rapide d’un réseau d’un courtier immobilier à un autre. Les courtiers aussi sont accros des médias sociaux et ils peuvent simplement voir quelque chose de nouveau qui correspondra à la dernière demande de leur acheteur!

LE MARKETING NUMÉRIQUE

 Cela commence par des photos et cela pourrait se terminer par une pléthore de graphiques pour attirer l’attention. Rester simple, c’est ce qu’il y a de mieux. Les vidéos et les visites virtuelles (Matterport par exemple) sont désormais de plus en plus populaires afin de capturer l’empreinte ou le style de vie d’une maison. Même si des ventes sans visites ont été effectuées pendant dans les derniers mois, de nombreux acheteurs n’ont toujours pas la confiance nécessaire pour s’engager pleinement dans une maison invisible. Une maison doit vous donner ce sentiment de confort et pour plusieurs, c’est un facteur important dans leur processus décisionnel. À l’aide de vidéos et de visites virtuelles, un acheteur potentiel peut plus facilement faire leur choix.

RELATIONS PUBLIQUES 

Nous nous penchons davantage sur ce que nous voyons en ligne que sur ce que nous entendons à la télévision. Les gens ont posé leurs télécommandes et ont zoné sur des écrans plus petits pour obtenir des informations. Que ce soit par le biais de sites Web, de médias sociaux, d’infos-lettre ou autres, beaucoup ont rapidement fait pencher la balance en faveur de l’Internet. Il y a toujours ceux qui sont fidèles à leur journal local, mais nous avons de plus en plus vu les médias projeter des rapports, des statistiques et des histoires via leurs plateformes en ligne. Et pourquoi pas ? Ceux-ci peuvent être facilement partagés et visualisés avec possiblement une plus grande audience.

Même si la pandémie a changé notre mode de vie, la façon dont nous effectuons nos tâches immobilières reste simple mais raffinée. Nous avons également dû rapidement pivoter dans notre propre entreprise pour fournir un service encore meilleur, un service qui combine expertise et diffusion tout en un – quel que soit les conditions du marché !

Jessica Di Re

Votre courtier #ModeDeVie

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