Une nouvelle année, un nouveau chapitre

Ce n’est un secret pour personne que 2020 a été une année difficile pour tous. Alors que nous avons tous fait notre part pour assurer la sécurité et la santé de chacun autour de nous, nos vies ont été fortement affectées car nous avons tous dû nous adapter à la «nouvelle réalité». Les entreprises ont été fortement impactées par les restrictions imposées par le gouvernement, les êtres chers ont été séparés les uns des autres et la nouvelle façon de socialiser nous a été présentée sous la forme de conférences Zoom. Néanmoins, nous l’avons surmonté et nous entrons maintenant dans une nouvelle année où nous pouvons tirer parti de ce que nous avons appris des 365 derniers jours et travailler ensemble pour un avenir meilleur. Un avenir où nous pouvons tous être plus forts et peut-être le rendre encore meilleur qu’avant.

2020 a également été l’année où nous avons lancé Berkshire Hathaway HomeServices Québec. Dans une période d’incertitude sur tant de fronts, nous avons décidé de franchir ce pas de géant et d’amener une nouvelle maison de courtage au Québec. Une maison de courtage qui n’a été lancée qu’en 2013 et qui offre actuellement une exposition internationale et un réseau de plus de 50000 professionnels agréés dans 1500 bureaux répartis dans 17 pays et en croissance. Une maison de courtage directement affiliée à «l’oracle d’Omaha», Warren Buffett, et qui repose sur ses piliers fondateurs de confiance, d’honnêteté et d’intégrité.

Nous avons commencé avec rien lors du lancement en mai 2020, et depuis lors, nous sommes passés à 18 courtiers desservant divers marchés dans et autour de la ville de Montréal. Nous avons dépassé toutes nos prévisions et grâce à notre équipe de direction, nous avons une vision claire et précise de notre avenir et de notre croissance en 2021. Mais surtout, nous avons accompli ce que nous avions envisagé depuis le début… nous avons construit une famille. Et cette famille s’agrandit de manière sélective.

L’immobilier, à la base, est une entreprise de personnes où les relations comptent. Ayant été dans ce domaine depuis déjà seize ans et en ayant vécu de nombreuses facettes, tel qu’être courtier, dirigeant, chef des ventes et éxecutif, j’ai vu ce qu’il faut pour réussir et savoir ce qu’il faut éviter. Je l’ai déjà dit et je le répète… nous n’embauchons pas de nouveaux courtiers diplômés, mais nous n’embauchons pas non plus de courtiers simplement parce qu’ils sont de grands producteurs, car ils peuvent éclipser les autres dans l’entreprise. Nous embauchons des courtiers d’expérience qui collaborent bien les uns avec les autres et apportent quelque chose d’unique à la dynamique familiale, permettant à chacun en son sein de grandir et de prospérer. C’est, à mon avis, la seule façon dont une société immobilière devrait fonctionner.

Cette année, vous verrez de nombreuses initiatives de notre équipe, mais aucune n’est plus importante que l’assurance continue que vous, le client, serez traité avec le plus grand soin, respect et professionnalisme qui font la renommée du nom Berkshire Hathaway.

Au nom de moi-même et de toute la famille de Berkshire Hathaway HomeServices Québec, nous vous souhaitons à tous une très bonne année et en toute sécurité. Merci d’avoir cru en nous en 2020, et nous avons hâte de dépasser vos attentes en 2021.

Sacha Brosseau

Fondateur et président – directeur général

Compare listings

Comparer
+
+
+